Notre histoire



Il était une fois, dans la campagne flamande, un artisan glacier amoureux des produits du terroir. Apprenti pâtissier du côté de Lille, il fait ses armes à Bruxelles, Paris et Guines. Mais passionné et très attaché à sa terre, il décide d’élaborer ses propres recettes de desserts glacés. Et c’est en 1975 qu’il ouvre sa propre entreprise dans les Flandres à St Sylvestre Cappel. Vous l’avez reconnu ? Non? Mais si, vous connaissez son nom,  c’est Michel Van Den Casteele. Ses recettes font encore aujourd’hui la renommée de nos produits. 

Progressivement, pour répondre à la demande, les ateliers de fabrication se sont agrandis, perfectionnés et les surfaces de vente se sont développées. Toutes les glaces sont encore fabriquées artisanalement à St Sylvestre Cappel. C’est près de 40 artisans glaciers qui transforment chaque année 500 000 litres de crèmes glacées et sorbets en moments gourmands et festifs.

Aujourd’hui nous avons gardé l'âme et la volonté qui a fait de Van Den Casteele l’accompagnateur de vos évènements : le goût de l’authenticité. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés en favorisant les produits locaux  pour vous donner la meilleure qualité

11 magasins Vandencasteele sillonnent les Hauts de France. Aujourd’hui nous souhaitons renforcer notre présence dans le Nord mais aussi dans toute la France. 2 nouveaux magasins ont vu le jour,  en région parisienne et en région lyonnaise. Nous souhaitons régaler tous les gourmands de France avec nos desserts glacés.